Pas mal de retard pour cet article, entre ma santé qui me fait tomber malade, la flemme qui s’empare de moi, le boulot qui n’en finit pas…j’arrive à peine a trouver le moment de me poser sur le blog pour écrire un article.

 

Bref, je vous ai déjà parlé de Lonah, mais cette fois je vais parler non pas de Lonah mais d’Eric Debeir, le compositeur de Lonah et surtout de son livre Le Dix-Septième.

Alors le Dix-Septième c’est quoi? et bien c’est un roman, un roman qui parle d’un garçon, d’un squelette et d’un cigare qui se consume sur la première page, mais plus sérieusement je suis nul pour parler d’un livre que je n’ai pas encore lu (mais promis, je termine Mindstar et je le commence !) que je viens tout juste de commencer.

 

Par contre je vais plutôt vous parler de la séance de dédicace qui s’est tenu à la Librairie Longtemps dans le 19ème le 25 avril.

Alors Eric, Lonah, Le Dix-Septième, quel rapport avec tout ça? et bien Eric était l’une des personne qui me manquait pour les photos du groupe Lonah, et j’ai enfin eu l’occasion de le prendre en photo au moment de ses séances se dédicace, et chose très appréciable, un CD 10 titres était offert aux personne achetant le livre, cd comportant des chansons inédites mais aussi des anciennes chansons de Lonah remises au gout du jour.

 

Bref l’article d’aujourd’hui ne concerne pas Lonah à proprement parlé, mais plutôt d’un melting-pot rassemblant les divers univers d’Eric que ce soit au niveau de la musique ou de l’écriture.

Mais surtout l’article d’aujourd’hui sera consacré à la séance de dédicace du Dix-Septième et au bouquin.

 

Le Dix-Septième, enfin sorti

Eric Debeir en pleine dédicace

 

"Je le dédicace à quel nom?"

 

L'auteur dans toute sa splendeur

Eric me dit tout le temps : « j’ai toujours l’air con sur les photos, alors autant l’être à fond et assumer »

En pleine discussion avec ses fans

Après tout il a peut-être tort, cette photo la n’est pas si mal.

Ce squelette est intriguant.

Et je vais terminer par une photo du héros du soir, le livre.

Et du coup je ne peux que vous conseiller d’aller l’acheter à la Fnac ou ailleurs.

 

Voila c’est tout pour cette fois, je termine un peu vite parce que mine de rien y a Diablo 3 qui m’attend à coté et que depuis le temps que je l’attends, je suis un peu impatient d’y jouer.

 

Le prochain article est en cours, le temps d’aller prendre les photos et de publier tout ça.

D’ici la je vous laisse et je m’en vais taper des monstres.

 

Et bien sur, une dédicace de liens utiles et squelettiques:
Le site internet du Dix-Septième: http://www.dixseptieme.fr/
Le site de Lonah : http://www.lonah.net/
Pour acheter le livre c’est par ici : Amazon ou Fnac